AUGUSTODUNUM - l'association

AUGUSTODUNUM
entre Ombres et Lumières


ORGANISATION

Coordination Générale : Michaël GUIJO
président d'AUGUSTODUNUM
avec les 300 bénévoles de l'association

Mise en scène, costumes : Jean Claude BAUDOIN
Texte : Florence HEUILLARD
Régie : Internationale Animation.Patrick DAGAND
Chevaux : Laurent BULOT et l'association EQUIVIE
Décors : René RICHARD, Alain LAVAULT.. et toute l'équipe de l'atelier décor
Costumes : Jean-Claude Baudoin, Maryse Guyot, Nicole Aupic et toute l'équipe

Bureau de l'Association :
Michaël GUIJO Président, René RICHARD vice président, Stéphanie PERREAUT trésorière, Andrée COUDRAY trésorière adjointe, Pauline RIPPINGER secrétaire, Maryse GUYOT secrétaire adjointe, Ghislaine ENFRU, Ludovic MUNTZ, Madeleine MATHIEU, Nicole AUPIC, Isabelle THOUVENIN, Bruno GALICE, Cathy NICOLAO
Membres nommés par le conseil municipal Andrée ALIX COUDRAY, Cathy NICOLAO VALACHI, Bruno GALICE


Le metteur en scène

Jean-Claude BAUDOIN, « Le magicien fédérateur »

Depuis son commencement, il y a 27 ans, Jean-Claude est le metteur en scène du spectacle historique d’Autun. Loin d’être lassé, il poursuit l’expérience cette année .Il se porte à merveille et fait toujours autant de spectacles, comme celui de Valençay dans l’Indre ou de Coucy-le-Château en Picardie. « J’adore vraiment cette ville. La seule chose que je regrette, c’est que mon emploi du temps, qui me fait courir partout, ne me permette pas de profiter pleinement des richesses que l’on trouve ici. Et chaque fois que je viens, je suis toujours extrêmement bien accueilli. Avec l’ensemble des personnes qui constitue le spectacle, on est vraiment bien ensemble. Et dès que je franchis les portes de la ville, je ne retrouve que des amis. »


L'auteur du spectacle

Florence HEUILLARD, « La plume ambitieuse »

Dès le début de sa carrière d'enseignante à Autun, Florence Heuillard a entamé des recherches sur l'histoire antique de la ville. En 1983, elle a rejoint l'équipe municipale en tant qu'adjointe à la Culture. À ce titre, en 1985, elle a été au centre de l'organisation des festivités du bimillénaire de la ville. Le succès est tel que la municipalité décide d'organiser un spectacle son et lumière annuel. En 2009, Michaël Guijo, président de l'association Spectacle historique d'Autun, propose à Florence Heuillard de faire son retour à AUGUSTODUNUM après quelques années de pause en écrivant le scénario de l'édition 2010. L'historienne aime créer des personnages attachants qui font entrer le spectateur dans l'émotion des événements. Ce son et lumière prend le nom de La Quête de la paix. Florence Heuillard remet ses talents au service de ce nouveau spectacle sur Jules César qui verra le jour dès l’été 2013. « Mon nouveau scénario est documenté, vivant et inattendu ! »

Renseignements Office du tourisme d'Autun 03 85 86 80 38
Ouverture des gradins : 21h
Début du spectacle à partir de 22h

Copyright© 2014 Association Spectacle Historique Autun.